About

En 2002, la première microbrasserie au Saguenay–Lac-Saint-Jean voit le jour sur la rue St-Dominique à Jonquière. Dès le départ, La Voie Maltée conquiert le cœur des Jonquiérois au pays de la grosse bière. Offrant une variété de bières artisanales originales, la petite entreprise se crée, au fil des années, une place solide et fière auprès d’une clientèle toujours grandissante. L’entreprise se développe : l’éventail de bières artisanales offertes se diversifie et l’offre de services s’agrandit. Puis, après six années couronnées de succès, La Voie Maltée est prête à ajouter une corde à son arc.

C’est en 2008 que l’établissement de Chicoutimi ouvre ses portes. Offrant une gamme de bières et de produits maintenant bien connue des gens de la région, l’ajout d’un volet cuisine à la bière vient bonifier l’expérience globale offerte à la clientèle. C’est Éric Blackburn, chef sorti tout droit des grandes tables du Québec, qui s’applique à développer la meilleure expérience de bouffe teintée de bière jamais vue pour permettre à La Voie Maltée de se faire reconnaître non seulement en tant que microbrasserie, mais aussi en tant que restaurant gastronomique. Depuis, grâce à ses parfaits accords mets et bières, la réputation de la cuisine de La Voie Maltée n’est plus à faire.

En 2013, les ambitions maltées traversent le Parc des Laurentides pour atteindre la Vieille Capitale. La troisième microbrasserie s’installe sur le boulevard Pierre-Bertrand et devient un incontournable à Québec.

Pour La Voie Maltée, la suite logique de cette belle aventure arrive en 2015 avec l’ouverture de la brasserie industrielle, qui permet aux bières de la Voie Maltée de désormais partager le quotidien de tous les amateurs de bières du Québec sous la forme de canettes originales à l’image de l’entreprise.